Julien Borderieux, 38 ans, enseignant de Communication, élu au CA de l'Université d'Orléans et Vice Président délégué au développement durable.
Travaillant depuis 7 ans à l'Université d'Orléans, il en connaît le fonctionnement et les rouages administratifs et pédagogiques.
Ses travaux de doctorant en Sciences du langage l'ont également familiarisé avec les impératifs de la recherche.
Fort d'une expérience en lycée d'une dizaine d'années, il a une vision solide et spécifique des liens entre le monde du secondaire et celui de l'enseignement supérieur.
Il anime le Comité développement durable de l'Université, composé d'une vingtaine de membres volontaires (personnels et étudiants représentant la quasi-totalité des composantes et des services).
Il se présente à ces élections au Conseil du PRES car il est convaincu que celui-ci, par les procédures de mutualisation et de coopération qu'il installe avec l'Université François-Rabelais de Tours, est l'un des meilleurs outils de développement de l'Université d'Orléans.
Loin de penser que le PRES Centre-Val de Loire Université serait une coquille vide (il suffit de prendre connaissance des missions de celui-ci pour comprendre que ce serait une erreur), il est persuadé que le PRES sera ce que la volonté des usagers de l'Université souhaite en faire !
Bravo pour une démarche novatrice, signe d'une démocratie vivante et se situant dans une démarche résolument constructive!
RépondreSupprimerMathieu Corrêa de Sa
professeur d'anglais à la faculté de Droit, Economie et Gestion.